Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Les objectifs

 

Former des spécialistes du patrimoine professionnel hautement qualifiés et dotés d’une formation juridique pluridisciplinaire. 

 Le M2 entretient des liens particulièrement importants avec le monde professionnel. Banques, assurances, cabinets d'avocats, notaires, cabinets de conseillers indépendants contribuent à la vie du diplôme par la prise en charge d'enseignements, la participation aux différents jurys dont celui de sélection des candidats, l'accueil des stagiaires ou le versement de subvention au titre de la taxe d'apprentissage.

Le M2 accorde une place essentielle aux développements de l'activité de l'association étudiante qui organise chaque année un gala, ainsi que de nombreuses conférences autour de personnalités imminentes et anime un réseau social privé destiné aux étudiants actuels et anciens sur LinkedIn.

Le M2 bénéficie d'un réseau d'anciens étudiants actifs et fidèles, recensés dans un annuaire mis à jour tous les ans.

Le M2 a reçu le label de la FNDP (Fédération Nationale Droit du Patrimoine www.fndp.org) ce qui constitue une garantie de qualité reconnue par le Conseil Supérieur du Notariat, le Barreau de Paris, l'Association des juristes de banques et l'Association des juristes d'assurance et de réassurance. Le rattachement à la FNDP permet également au Master de renforcer ses liens avec les professionnels.
Le Master participe aux Journées Notariales du patrimoine, qui se tiennent chaque année à Dauphine.

Le M2 recommande aux étudiants à participer à de nombreux prix (Agéfi-Actifs, Grand prix de la FNDP, etc.).

Le M2 permet aux étudiants qui ont réalisé un travail écrit de qualité d'être publié dans une revue des Editions LAMY.

Contacts

Sophie SCHILLER

Directrice de la formation

 

Alexandre DAGISTE

Secrétariat

Bureau A506

Tel : 01 44 05 48 43