Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Concours

 

Grand Prix FNDP

La fédération organise chaque année son Grand prix annuel, avec le partenariat des éditions Lexis Nexis.

  • Au mois de mai, les équipes d'étudiants (chaque équipe est constituée d'un étudiant de chaque diplôme fédéré) doivent effectuer la préparation d'un grand cas pratique de synthèse durant 6 heures, avec droit d'accès à toute  la documentation électronique mais sans la possibilité de communiquer avec un tiers. A l'issue de l'épreuve, les copies de chaque équipe sont transmises au jury et notées.
  • Puis au mois de juin, a lieu l'épreuve orale : chaque équipe s'exprime durant 10 minutes sur le cas traité lors de l'épreuve écrite puis est soumise à 10 minutes de questions avec le jury. S'ensuivent les délibérations et la remise des prix.

 

Concours AGEFI

Depuis maintenant dix ans, BNP Paribas, par l'intermédiaire de ses deux entités BNP Paribas Banque Privée et BNP Paribas Cardif, est partenaire du « Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés », manifestation unique dans l'univers de la gestion de patrimoine.

Depuis sa création en 1992, plus de 1000 étudiants ont participé à ce concours, certains d'entre eux ont depuis rejoint le Groupe BNP Paribas en tant que collaborateurs dans différentes entités.

Organisé à l'initiative de L'Agefi Actifs, l'hebdomadaire des professionnels du patrimoine, ce concours met en compétition des étudiants d'universités et d'écoles en 3ème cycle spécialisé en gestion de patrimoine.

Ce Grand Prix connaît toujours un fort succès auprès des étudiants : 19 équipes ont participé à cette édition, soit un total de plus de 90 étudiants représentant 18 établissements dispensant un 3ème cycle spécialisé.

Cette année encore, afin de refléter la réalité professionnelle, une partie orale du concours s'est déroulée en région. Ainsi, en plus de la résolution du cas pratique à l'écrit par équipe, chaque étudiant a dû préalablement « faire connaissance » avec son client lors d'un entretien oral de présélection. Les finalistes sont ensuite venus présenter les solutions qu'ils préconisaient à un jury de professionnels représentant le client et une tierce personne.

Le « Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés » est devenu, pour de nombreux établissements, une épreuve intégrée à la formation de leurs étudiants de 3ème cycle, prise en compte pour l'obtention de leur diplôme


Contacts

Responsable de formation

Sophie SCHILLER

Assistante de formation

Alexandre DAGISTE

Bureau A506

Tel : 01 44 05 48 43